ASSOCIATION SPORTIVE ORCHAMPS VENNES : site officiel du club de foot de ORCHAMPS VENNES - footeo

Rappel

Elle concerne tout ce qui se passe en dehors du lieu d’entraînement et des rendez vous pris en commun avec les membres du club. On parle d’hygiène de vie, de rigueur, de sérieux et de professionnalisme.  Le joueur est livré à lui-même car aucune personne du club n’est derrière lui pour le contrôler ou lui donner des conseils. On fait donc appel à son savoir vivre et à sa volonté de réussir.

On peut détailler cette préparation invisible :

- dormir suffisamment (la nuit et la sieste) surtout à l’approche du match pour évacuer la fatigue accumulée pendant la semaine d’entraînement.

- se nourrir de façon équilibrée en surveillant son poids de forme et bien se restaurer après les matchs.

- Couvrir les besoins en eau en buvant régulièrement (entre 3 et 3.5 litres par jour).

- Faire des séances d’étirements individuelles en dehors des séances collectives

- Faire régulièrement des soins préventifs et des soins de récupération (massage, jet de massage en piscine, sauna…)

- Se soigner très rapidement et anticiper les futures blessures ( Rappel partenariat avec les Kinés des Fins...)

Tous ces aspects sont liés à la performance sur du long terme. On remarque que les joueurs qui font une longue carrière sont intransigeants à ce niveau. Ils ont forcément une hygiène de vie très rigoureuse pour jouer.

Jean Pierre Gritti est devenu membre 1 an
AS Orchamps Venn vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Guillaume Telley est devenu membre plus de 7 ans
Philippe FAIVRE RAMPANT est devenu membre plus de 7 ans